Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de grenadine
5 février 2015

Sac de petite fille et doudou pour bébé

Oula la, ça fait une éternité que je n'ai pas publié un petit billet ici ! Honte à moi...

J'ai beaucoup de mal à trouver du temps. Je jongle entre Mini Grenadine qui est dans une grosse phase de rébellion / recherche des limites / affirmation du caractère (on peut parler de mini adolescence) et s'occuper de Mini Pamplemousse qui demande beaucoup énormément d'attention. Donc je n'arrive pas trop à m'organiser pour vous raconter mes dernières aventures. 

J'avais préparé ce billet depuis quelque temps, je voulais vraiment vous faire partager ce que j'ai réalisé pour mes deux Mini.

Pour l'arrivée de Mini Pamplemousse, j'ai voulu coudre un doudou et aussi un petit sac pour Mini Grenadine avec le même tissu, pas de jaloux et je trouve sympa qu'ils aient deux objets créés par leur maman en souvenir de cet événement.

Pour le sac, je suis partie des explications et du patron du livre "Ma petite couture" de Sophie Bouger (éditions Tana) et pour le doudou, j'ai suivi le modèle Frimou's de Cré-Enfantin, disponible ici. Le tuto est très bien fait. Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières mais c'était la première fois que je cousais des appliqués et ça fait beaucoup de pièces en tissus ! Je suis plutôt contente du résultat.

IMG_6984

IMG_6985

IMG_7230

IMG_6972

 

Mini Grenadine est ravie de son petit sac, elle fait grande fille, elle y met tout et n'importe quoi dedans. Pour le doudou de Mini Pamplemousse, il n'arrive pas trop à attraper les objets pour le moment, je lui laisse de temps en temps dans un coin de son lit ou à côté de lui quand il est dans son transat. Oui parce que j'ai décidé que cet enfant aura un doudou ! Pour Mini Grenadine, je me suis dit qu'elle trouverait le sien, bla bla bla... Résultat, elle l'a bien trouvé son doudou, c'est moi ! Elle gratte mon pouce pour s'endormir. Donc à 3 ans 1/2, ça commence à être légérement difficile. J'aimerai beaucoup qu'elle arrive à s'endormir seule. C'est important aussi pour son autonomie et pour qu'elle grandisse. Si vous avez des astuces pour ce sevrage, je suis preneuse ! Oui je parle de sevrage parce que c'est vraiment addictif pour elle.

Je profite aussi de ce message pour vous souhaiter tous mes voeux pour cette année 2015. Ok, on est en février, je suis largement en retard mais je vous souhaite malgré tout de l'amour, du bonheur, de profiter de chaque moment et d'essayer de faire les choses qui vous font vibrer !

 

A très bientot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fil de grenadine
Publicité
Ma boutique sur etsy !
Suivez-moi sur Instagram


Instagram

Publicité