Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de grenadine
16 février 2015

Des bavoirs anti bavouille (tuto)

Mon petit bébé a 3 mois.

Il nous fait des beaux sourires. Il se redresse très bien et adore être assis. Il dit areuh. Il adore les chatouilles sur le ventre. Il aime s'endormir avec un lange sur le visage.

Et il commence à baver, à manger ses doigts et ses poings. Bref les tee-shirts et pyjamas sont trempés. 
J'ai donc décidé de coudre quelques bavoirs anti bavouille ! C'est assez simple. 
Il faut couper 2 carrés de tissu de 30 cm : j'ai choisi un tissu en coton à pois colorés et une polaire. 

Ensuite, couper les carrés dans la diagonale pour obtenir des triangles.

image

Coudre endroit contre endroit en laissant une ouverture de 10 cm. 

image

Retourner et coudre l'ouverture au point invisible (ou si vous n'avez pas le courage comme moi, une petite couture à la machine prêt du bord). 
J'ai ensuite ajouté des boutons pressions à l'aide de ma pince Kam (c'est une super invention quand même). Et voilà !

image

image

image

Très pratique et rapide à réaliser. 

Je vais peut être en faire d'autres avec un côté éponge. Je teste les meilleurs matières pour l'anti bavouillage.

Et vous, quels sont vos astuces pour le début du travail des gencives et des dents ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Super ! Je viens juste d'acheter tissu et éponge. Je vais pouvoir les transformer !
Répondre
M
Merci pour ce tuto, bien plus simple que mon patron actuel ! <br /> <br /> Moi j'utilise de l'éponge et pour les jours ou les dents travaillent, je double avec de la microfibre qui absorbe bien et je rajoute du tissus imperméable ! ( Mais attention, la microfibre ne doit pas être en contact avec la peau, donc ici ça donne : Une partie imperméable, de la microfibre et un tissus déco ! )
Répondre
P
merciiiiiii tu me suaves des bavouilles de mon petit fils !!! <br /> <br /> je vais tester ce super tuto qui m as l 'air simple!!
Répondre
M
Oh c'est super
Répondre
B
j'ai fait ma feignante j'ai pris ceux de funky girafe !!!
Répondre
Fil de grenadine
Publicité
Ma boutique sur etsy !
Suivez-moi sur Instagram


Instagram

Publicité