Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de grenadine
28 novembre 2014

Mon calendrier de l'avent (DIY inside)

Cette année, j'ai décidé de créer un calendrier de l'avent pour Mini Grenadine. A 3 ans, elle commence vraiment à comprendre les histoires de Père Noël. J'essaye donc de lui transmettre la magie de Noël à travers ce calendrier. On va aussi essayer de faire quelques décorations ensemble pour le sapin et la maison. C'est une bonne idée pour l'occuper quand on ne peut pas sortir à cause du mauvais temps (oui c'est une vraie pile électrique). 

Pour le calendrier, je suis partie sur une idée assez simple en recyclant des rouleaux de papier toilette. Pour changer un peu des classiques "rouge et vert", j'ai voulu rester dans des couleurs pastels.

Matériel :

- 12 rouleaux de papier toilette
- une planche en carton (40 x 60 cm)
- du papier uni ou à motifs (ici Hema)
- de la peinture acrylique pour les rouleaux (ici Hema aussi ;)
- du masking tape
- de la colle, des ciseaux, de la patafix, des dessins, des étoiles, des décorations... Selon votre imagination et vos envies !

1

 

 

Etape 1 :
Coller le papier sur la planche en carton.

IMG_0080

 

Etape 2 :
Peindre les rouleaux de papier toilette. J'ai utilisé 3 couleurs pastel.

IMG_0083

 

Etape 3 :
Couper les rouleaux et les plier pour fermer le bas avec du masking tape (je vous conseille d'agrafer au préalable pour bien fermer).
Remplir avec bonbon, chocolat ou petit cadeau et refermer avec le masking tape en laissant un morceau pour coller le rouleau à la planche. 
Ajouter également un peu de patafix pour maintenir les berlingots.

IMG_0102

 

Etape 4 :
Ajouter des décorations sur la planche : étoiles, autocollants, dessins (oui c'est un cerf en bas à droite, ok je suis pas très douée en dessin)
J'ai aussi réalisé une petite guirlande.

IMG_0124

 

 

Voilà ! Maintenant, on attend lundi 1er décembre pour la découverte ! 
Et chez vous, vous avez un calendrier de l'avent ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très sympa ce calendrier, une jolie idée !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Nath
Répondre
Fil de grenadine
Publicité
Ma boutique sur etsy !
Suivez-moi sur Instagram


Instagram

Publicité