Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de grenadine
15 février 2017

Le pull tout doux au point mousse (tuto)

Après mon gilet loose, j'ai voulu me lancer dans le tricot d'un pull.

J'ai cherché un tuto plutôt simple pour réussir à le terminer assez vite et pouvoir le porter encore un peu cet hiver.
Après différentes recherches, je suis tombée sur le tuto d'une sourisdansmondressing. Je l'ai suivi mais en apportant quelques modifications.

J'ai utilisé 3,5 pelotes Phil Looping Phildar, couleur écureuil.

Devant et Dos :
Monter 62 mailles avec des aiguilles 8 et tricoter 5 cm en côte 1x1. Continuer ensuite au point mousse jusqu'à 52 cm. Rabattre souplement.

Manches :
Monter 23 mailles avec des aiguilles 8 et tricoter 5 cm en côte 1x1. Passer au point mousse et faire deux augmentations tous les 5 cm : une à la 2ème maille et l'autre à l'avant-dernière maille du rang. S'arrêter à 45 cm de hauteur et rabattre.

Assemblage :
Pour les épaules, j'ai cousu le devant et le derrière sur 12 cm de chaque côté. Le mieux est de faire des essais. Comme il n'y a pas d'encolure, il ne faut pas se sentir trop serré au niveau du cou.
J'ai ensuite assemblé les manches en commençant par le haut et en positionnant sur le mileu pour une bonne répartition sur le devant et le dos.
Et pour finir les côtés du pull et la longueur des manches.

Blocage :
J'ai légèrement mouillé le pull à l'eau tiède, utiliser 2 serviettes éponge pour enlever un peu d'eau et je l'ai laissé sécher (environ 2 jours près d'un chauffage).
J'ai essayé d'agrandir un peu les manches et le corps du pull en le fixant sur un petit matelas avec des aiguilles.

Je suis très contente du résultat avec juste deux modifications à apporter si je dois en tricoter un autre : prévoir quelques centimètres pour la hauteur du pull, la longueur des manches et quelques mailles de plus ou des augmentations plus importantes pour les emmanchures.

Bon tricot !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et tout un big anniversaire a ton blog...4 ans c genial comme tout....;)
Répondre
R
il est vraiment tout tout beau ce pull...adorable...;)
Répondre
Fil de grenadine
Publicité
Ma boutique sur etsy !
Suivez-moi sur Instagram


Instagram

Publicité