Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de grenadine
22 novembre 2016

Des snoods pour l'hiver (tuto)

L'hiver arrive alors les aiguilles me démangent !
J'ai ressorti mes laines et en avant pour quelques tricots.
Un snood pour ma grande de 5 ans avec un mélange de laines Phildar : Looping couleur Rosée
et Partner 3,5 couleur Bengale. J'ai tricoté ensemble les deux fils avec des aiguilles 9.

Pour le tuto (taille enfant à partir de 5 ans) :
Monter 28 mailles et tricoter au point de riz jusqu'à 52cm.
Rabattre les mailles souplement.
Fermer le snood par une couture (presque invisible).

Le mélange des deux fils fait un joli chiné rose tout doux.

Une version pour mon petit de 2 ans a été tricotée dans la foulée !
Encore un mélange de deux fils : Looping couleur Glaçon et un fils trouvé chez Hema (depuis quelques temps). C'est un fils acrylique à tricoter en 4-4,5 et de couleurs vert turquoise.

Le tuto du snood (taille 2/3 ans):
Monter 22 mailles sur des aiguilles 10.
Tricoter en côte 2 / 2 jusqu'à 45 cm.
Rabattre souplement et fermer le snood.

Et chez vous, ça tricote ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Fil de grenadine
Publicité
Ma boutique sur etsy !
Suivez-moi sur Instagram


Instagram

Publicité