Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de grenadine
31 mai 2016

Tapis de course de voitures de voyage et quelques explications

Pas facile de trouver une idée cadeau à coudre pour un garçon, j'ai donc vraiment cherché et réfléchi pour trouver une idée sympa pour les 3 ans de mon neveu.

Il adore les voitures et prend souvent le train (pas tout seul hein ;)  
Trouver des occupations pour tenir quelques heures, les faire jouer au restaurant ou dans une salle d'attente : voilà un beau défi. J'ai donc cousu pour lui un tapis pour jouer avec quelques voitures. Il peut être enrouler pour ne pas prendre trop de place.

Un rond point, deux routes, des arbres, deux maisons qui peuvent être une station essence ou un garage en fonction de son imagination, un petit chat qui se promène. Et même 3 places de parking ! J'ai ajouté un élastique pour maintenir 3 voitures et rendre vraiment le jeu transportable.

FullSizeRender

 

 

IMG_0262

Je n'ai pas fait de photos pour toutes les étapes mais il suffit de prévoir un tissu assez neutre pour le fond, de découper des formes pour créer arbres, maisons, fleurs... Un tissu bleu foncé m'a permis de créer les routes et rond point. J'ai ensuite dessiné les traits de la route avec un feutre craie.
Toutes les pièces de tissus sont cousues avec un point zig zag très serré. J'ai ensuite utilisé un autre rectangle dans le même tissu du fond. Un couture endroit contre endroit (avec un morceau de ruban pour prévoir la version pliée) en laissant une ouverture pour retourner l'ouvrage et le tour est joué !
Pour finir, j'ai fait une surpiqûre tout autour à 3mm du bord pour un meilleur rendu et fermer l'ouverture en faisant un rentré. 

IMG_0260

Ma fille a joué la testeuse et a adoré. Je vais prévoir une version pour elle et aussi pour mon fils. On peut vraiment décliner et customiser comme on le souhaite en ajoutant des maisons, des animaux, d'autres routes, une version Lune et jouer avec des cosmonautes... 

Alors tu en penses quoi de ce tapis ? 

A très bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fil de grenadine
Publicité
Ma boutique sur etsy !
Suivez-moi sur Instagram


Instagram

Publicité