Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de grenadine
16 septembre 2014

Un bonnet pour un petit bébé (tuto)

J'ai repris le tricot pour me lancer sur quelques projets en prévision de mon Pépito. Arrivée prévue pour fin novembre mais il viendra quand il veut hein :)
J'ai donc décidé de réaliser plusieurs choses en couture et tricot. J'ai commencé une liste mais je ne suis pas sûre de pouvoir tout réaliser ! Je suis très ambitieuse mais c'est plutôt bien, non ?

Pour ma 1ère réalisation, un bonnet taille naissance.
Mon tuto :
Monter 52 mailles sur des aiguilles numéro 5
Laine Phildar Aviso en côte 2 x 2 sur 2 cm
Ensuite passer sur des aiguilles 6 avec laine Partner Phildar
Points Jersey (un rang endroit / un rang envers) sur 8 à 9 cm (j'ai tricoté sur 10 cm et ça me paraît un peu trop haut).
Commencer les diminutions :
4 mailles endroit / 2 mailles ensemble / 4 mailles endroit / 2 mailles ensemble : répéter sur tout le rang.
1 rang envers
3 mailles endroit / 2 mailles ensemble / 3 mailles endroit...
1 rang envers (25 mailles)
2 mailles endroit / 2 mailles ensemble / 2 mailles endroit...
On arrive à 20 mailles
Rabattre les mailles en passant un fil dans les mailles restantes.
Serrer et rajouter un pompon éventuellement.

Hauteur du bonnet : 15cm et largeur : 33cm.

 

A très vite pour la suite de mes projets !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il est petit quand même ! Je note pour un bonnet, tu en auras bien besoin dans le grand froid de cet hiver :)
Répondre
O
Jsuis sûre qu'il me va ! en tout cas je veux bien le même
Répondre
Fil de grenadine
Publicité
Ma boutique sur etsy !
Suivez-moi sur Instagram


Instagram

Publicité