Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de grenadine
11 mars 2014

Waouh un Trendy Châle

Je me suis lancée dans un trendy châle !

J'ai suivi le modèle de Mlle Sophie  avec quelques libertés : en utilisant des aiguilles circulaires taille 8 et avec une laine tricotée en double (Quiétude Camel de Phildar). C'était la première fois que je me lançais dans le tricot sur aiguilles circulaires et j'en suis ravie ! Elles prennent beaucoup moins de place que les aiguilles droites (donc pas de coup d'aiguille dans le canapé ou à son voisin).

En commançant par 3 mailles tricotées et en agrandissant à l'avant-dernière maille de chaque rang, ça monte assez vite mais on se retrouve à tricoter de plus en plus lentement parce que le nombre de mailles augmente et j'avais du mal à voir le bout du rang.
Une petite surprise de Phildar. J'avais 5 pelotes au début mais ça n'était pas suffisant et Phildar a décidé de ne plus fabriquer cette laine !! J'ai donc appelé les magasins de la région et j'ai trouvé 2 pelotes pas très loin de chez moi. Ouf

Je suis assez contente du rendu même si je pense qu'il n'est pas encore assez grand : 115cm x 55cm.
Les beaux jours sont vraiment arrivés ici donc ça sera pour l'hiver prochain !

TrendyChaleDebut

 

TrendyChaleCamel

 

Et vous, vous avez un trendy chale ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour<br /> <br /> super votre trendy j'adore la matiere<br /> <br /> quelle laine avez vous utilisé , la quantité et le n° d'aiguilles<br /> <br /> à vous lire <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> marie édith
Répondre
Fil de grenadine
Publicité
Ma boutique sur etsy !
Suivez-moi sur Instagram


Instagram

Publicité