Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de grenadine
13 janvier 2014

J'aime la galette !

image

Savez-vous comment ? Quand elle est bien faite !!! Nananaana... Etc. Etc.

Elle était bonne en plus. Je suis assez fière de moi. Par contre, on n'avait pas de fève. Ça enlève un petit côté mystérieux et un peu de suspens lors de la dégustation mais pas grave c'était quand même bon.

La recette est très simple : 

Mélanger : 150g de poudre d'amande, 120g de sucre, 100g de beurre mou, 2 oeufs et quelques gouttes d'amande amère (facultatif). 

Etaler avec une poche à douille ce mélange sur une pâte feuilletée. 

Mettre un peu d'eau sur le bord de la pâte avec un pinceau. 

Placer une fève !

Fermer la galette avec la 2ème pâte feuilletée.

Chiqueter les bords de la pâte (je vous conseille de regarder un peu sur youtube).

Dessiner avec la pointe d'un couteau une rosace.

Mettre au four à 180° pendant 30 à 45 min. 

Miam miam !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fil de grenadine
Publicité
Ma boutique sur etsy !
Suivez-moi sur Instagram


Instagram

Publicité